
D’où vient cette tradition ?
Cette tradition date de 1561, année où le roi Charles IX reçu un brin de muguet en guise de porte bonheur. Charmé par cette fleur, il en offrit à toutes les dames de la cour. Chaque année cette tradition se renouvela et se propagea peu à peu dans les milieux populaires. Aujourd’hui encore, au 1er mai, on offre un petit brin de muguet aux jolies clochettes blanches comme porte bonheur à la famille et aux amis.
Au premier mai, si vous aussi vous avez la chance d'être à Paris, vous pourrez voir dans toute la ville des stands de muguet. En effet, chacun à cette date, a le droit de vendre ces fleurs. Vous pouvez aussi si vous le désirez, aller faire un tour en forêt, cueillir ces jolies clochettes des bois, les emballer dans du papier glacé, et installer votre stand de muguet pour vous faire un peu d’argent en plus, ou tout simplement, cueillir ses jolies brins et en faire des bouquets pour parfumer votre location appartement paris.
Le muguet, fleur originaire du Japon, est également depuis toujours symbole du printemps et du renouveau. Si vous êtes à Paris le 1er mai, ne manquez pas de ramener un petit brin de muguet pour parfumer votre location paris.