Lieux remarquables, à bon prix
Pour avoir une vue spectaculaire de la ville, il suffit de monter les marches de la Cathédrale Notre Dame de Paris, observer les gargouilles effrayantes et attractives à la fois, et là, profiter de Paris vue d’en haut. En effet la Cathédrale est l’un des lieux remarquables de la ville et l’entrée est gratuite. Le jardin des Tuileries, réalisé sous les ordres de Catherine de Médicis, est le plus grand jardin du centre de Paris. Ce grand répertoire de jardin avec sa grande variété de chemins et ses deux galeries, relie le Louvre et la Place de la Concorde, longeant la Seine. Il y a des sculptures situées tout au long des jardins, et le Musée de l’Orangerie mérite le détour car on y expose des œuvres de Cézanne, Matisse, Renoir… Surtout si vous avez la chance de faire coïncider votre visite avec le 1er dimanche du mois, l’entrée est gratuite.
A Paris, manger à l’extérieur peut être une option onéreuse au fil des jours, mais manger une baguette dans le parc un jour de beau temps s’avère être une option tout à fait satisfaisante. Pourquoi ne pas vous acheter un authentique « Croque-monsieur », si facile à trouver et à croquer dans le Jardin du Luxembourg. Les gens qui se promènent dans ce parc, en majorité des étudiants, puis des familles et des retraités qui jouent à la pétanque, s’offrent un vrai moment de détente à l’heure du déjeuner. Le parc le plus grand de Paris est aussi un endroit idéal pour les plus jeunes, comportant une aire de jeux délimitée, un théâtre de marionnettes et d’autres attractions pour les distraire.
Si votre séjour dans Paris est d’une semaine ou plus, il est intéressant d’économiser de l’argent sur les transports grâce à
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire